Commémorations de l’Armistice du 11 novembre 1918 et Forum de Paris sur la Paix [lv]

Après une cérémonie franco-allemande à la clairière de l’Armistice de Compiègne le 10 novembre en présence du président de la République et de la chancelière fédérale Angela Merkel, plus de 120 dignitaires étrangers représentant les États belligérants de la Grande Guerre, dont le Président de la République de Lettonie, les institutions européennes, les Nations unies et plusieurs autres organisations internationales se sont réunis le 11 novembre à Paris à l’Arc de Triomphe.

Retrouvez le discours du Président Macron à l’Arc de Triomphe

Les dignitaires étrangers se sont ensuite retrouvés à la Grande Halle de la Villette pour l’ouverture de la 1e session du Forum de Paris sur la Paix https://parispeaceforum.org/fr/.

Le Forum a été ouvert par le Président Macron, la Chancellière allemande, Mme Angela Merkel, et le Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres.

En réponse à la montée des tensions du monde contemporain, le Forum a vocation à devenir le rendez-vous annuel des projets, idées et initiatives qui contribuent de manière effective à une meilleure coopération internationale sur les grands enjeux globaux, à une mondialisation plus juste et plus équitable et à un système multilatéral plus efficace et à la légitimité renforcée.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 13/11/2018

Haut de page