Conférence de presse « Goût de France/Good France » 2019 [lv]

Le 6 mars, une conférence de presse consacrée au festival « Goût de France/Good France » a eu lieu à la Résidence de France.

Pour la cinquième année consécutive, Goût de France / Good France, proposera le 21 mars 2019, le plus grand dîner français du monde pour célébrer la gastronomie française aux quatre coins du monde ! 5000 chefs sur les 5 continents s’engagent et cuisinent pour la planète !

Goût de France / Good France est un événement mondial annuel qui rend hommage à la vitalité de la cuisine française et fédère les chefs et les gastronomes du monde entier autour des valeurs qu’elle véhicule.

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Chaque année, le 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète.

Après l’Aquitaine et les vins de Bordeaux en 2018, la thématique de l’édition 2019 mettra à l’honneur les produits de la Provence et une gastronomie responsable. À ce titre, la Provence sera valorisée lors des événements Goût de / Good France en France et dans le monde, dans le cadre de « l’année Marseille Provence Gastronomie », sous le parrainage du chef marseillais triplement étoilé Gérald Passedat.

S.E. Mme Odile Soupison, Ambassadeur de France en Lettonie, organisera un dîner à la Résidence de France pour célébrer l’excellence de la cuisine française et tout particulièrement provençale. Les recettes élaborées spécialement pour ce dîner seront publiées sur le site de l’Ambassade de France en Lettonie.

L’Institut français proposera en mars et avril quatre cours autour de la gastronomie.

En Lettonie, 14 restaurants ont répondu à cette invitation : à Riga, mais également à Alūksne, Dikli, Malpils, Saldus et Tervete.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 07/03/2019

Haut de page