Escale à Riga du patrouilleur de service public « Pluvier » (du 3 au 6 mai) [lv]

L’ambassadeur de France en Lettonie, Mme Odile Soupison, a visité le 4 mai le patrouilleur de service public « Pluvier », en escale à Riga.

Le patrouilleur de service public (PSP) « Pluvier » a fait escale à Riga du 3 au 6 mai derniers. Basé à Cherbourg, le « Pluvier » participe à l’Action de l’État en mer (AEM) et remplit diverses missions : défense maritime du territoire (surveillance du trafic afin d’éviter les accidents dans les rails très fréquentés de la Manche), contrôle de l’application des réglementations en matière de pêche et de navigation, prévention contre les trafics illicites, lutte contre l’immigration clandestine et les pollutions maritimes.

Le 4 mai, l’ambassadeur de France en Lettonie, Mme Odile Soupison, est montée à bord du « Pluvier », où les honneurs lui ont été rendus. Elle a pu échanger avec le commandant du navire de guerre français et visiter le bâtiment, dont les missions et les caractéristiques techniques lui ont été présentées. Le vice-amiral Ingus Vizulis, commandant la force navale lettonne, a également visité le « Pluvier » la veille, tout comme la communauté française ainsi que les habitants de Riga, en marge des visites organisées sur les navires du Standard Nato Maritime Group 1 (SNMG1) de l’OTAN, alors présents à Riga.

L’escale du « Pluvier » à Riga a été l’occasion de contribuer aux mesures de réassurance de l’OTAN et de renforcer la coopération entre les marines française et lettonne.

JPEG

Dernière modification : 07/05/2019

Haut de page