Forte de son succès, l’école française Jules Verne vient d’inaugurer les locaux du nouveau collège Jules Verne au centre de Riga

Le 12 octobre, l’Ambassadeur de France, accompagné du directeur du Département de l’Immobilier de la Mairie de Riga, M. Olegs Burovs, et des dirigeants de l’Ecole français Jules Verne ont inauguré les locaux du nouveau collège Jules Verne au centre de Riga au 22, rue Stabu.

Depuis sa création en 2007, avec le soutien de l’Ambassade de France et de la République de Lettonie, l’école française Jules Verne contribue activement au rayonnement international et à la vitalité de la ville de Riga. Elle propose, pour les enfants des familles lettones et étrangères résidant à Riga, l’opportunité de bénéficier d’un enseignement interculturel reconnu comme l’un des plus performants au monde, proposant des programmes scolaires français et les spécificités pédagogiques françaises.

- Avec l’école Jules Verne, la Lettonie rejoint le réseau international d’écoles, collèges et lycées français, le plus important et réputé au monde : présent dans 137 pays avec 495 établissements.

- Cursus bilingue français/letton, avec de surcroît des cours en russe et en anglais, offrant aux élèves les meilleurs atouts pour une carrière internationale et une réussite pour l’avenir.

- Double accréditation des ministères de l’éducation letton et français et enseignement assuré par des spécialistes en provenance de France, s’attachant tant à l’acquisition rigoureuse des connaissances qu’à la stimulation et au développement personnel de l’enfant.

Compte tenu du succès de l’école Jules Verne et de sa dynamique de croissance (234 élèves au 1er septembre 2016), l’établissement s’installe dans de nouveaux locaux dans le centre-ville pour accueillir des collégiens (élèves des classes de CM1, CM2 et de 6ème/5ème - équivalent du 4ème grade au 6ème grade en Lettonie) et de futurs lycéens. Cette nouvelle adresse offrira aux élèves/ collégiens et aux enseignants des espaces d’études et de récréation d’une qualité exceptionnelle.

Cet événement a permis aux familles et au personnel enseignant de découvrir le nouveau cadre de vie scolaire dont les collégiens bénéficieront après les congés scolaires d’octobre.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 13/10/2016

Haut de page