La présidente de la Saeima remercie l’Ambassadeur de France de sa contribution au renforcement des relations bilatérales

Mardi 18 octobre, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de France en Lettonie Stéphane Visconti s’est rendu au Parlement pour une visite d’adieu. La présidente de la Saeima, Mme Inara Murniece, a salué le travail accompli par l’Ambassadeur dans le renforcement du dialogue politique entre les deux pays, ainsi que pour la coopération franco-lettonne dans les domaines de la défense, de l’économie et de la culture.

Stéphane Visconti a remercié Mme Inara Murniece et le parlement letton pour leur disponibilité et leur amitié en s’adressant à la présidente de la Saeima en letton. Mme Murniece s’est félicitée des compétences de l’Ambassadeur en letton et a déclaré que Stéphane Visconti était également devenu l’Ambassadeur de la langue lettone.

Mme Inara Murniece a particulièrement remercié la France de sa coopération active dans le domaine de la défense. La France participe pour la sixième fois à la Police du Ciel des Pays baltes organisée par l’OTAN.

La coopération franco-lettone dans le domaine économique constitue un succès et doit être poursuivie, a indiqué Mme Murniece. L’Ambassadeur a salué la position géographique de la Lettonie ainsi que les vols directs depuis Riga vers la France et les compétences linguistiques des entrepreneurs lettons qui constituent un atout important pour le renforcement de la coopération économique.
La présidente de la Saeima a souligné en particulier la contribution de l’Ambassade au renforcement des liens culturels entre les deux pays ainsi que le travail de l’Institut français en Lettonie.

JPEG

JPEG

JPEG

Photo : Saeima

Dernière modification : 31/10/2016

Haut de page