La section consulaire de l’Ambassade de France en Lettonie change ses modalités d’accueil

Compte tenu des mesures de prévention contre l’épidémie de coronavirus, la section consulaire de l’Ambassade de France en Lettonie change ses modalités d’accueil.

Vous êtes invités à privilégier les procédures dématérialisées ou par courrier.

Pour les urgences avérées, vous pouvez envoyer un courriel à webmestre.ambafrance-lv@diplomatie.gouv.fr

1. Les démarches maintenues mais de façon aménagée : il convient de prendre systématiquement un rendez-vous à webmestre.ambafrance-lv@diplomatie.gouv.fr.
  • Priorité sera donnée à la délivrance de laissez-passer pour aider nos compatriotes à regagner la France.

  • Seules les demandes de légalisations de signature et les copies conformes présentant un caractère urgent continuent d’être reçues au service consulaire. Nous vous incitons fortement à reporter votre venue dans toute la mesure du possible.

2. Les démarches au guichet suspendues :

  • L’inscription au Registre des Français établis hors de France n’est plus possible au service consulaire, il vous est demandé de vous inscrire par voie dématérialisée sur le site Internet suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307 (Accueil particuliers >Étranger >Vivre à l’étranger >Inscription consulaire au Registre des Français établis hors de France).
  • Les demandes de transcription des actes de l’état civil letton ne peuvent être reçues que par courrier. Nous vous invitons donc à nous transmettre par courrier vos demandes de transcription d’acte de naissance, de mariage ou de décès.
  • Les demandes de rendez-vous pour l’acquisition de la nationalité française.
  • La délivrance des visas.

3. Les élections consulaires du dimanche 17 mai 2020 sont reportées.

Dernière modification : 18/03/2020

Haut de page