Les réflexes à adopter en cas de déplacement temporaire à l’étranger

Conformez-vous aux recommandations du site « Conseil aux voyageurs »

Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger. Il est fortement recommandé de suivre les conseils figurant en particulier dans la rubrique « Sécurité » afin de garantir votre sécurité personnelle. La rubrique « Dernières minutes » vous alerte sur les évènements récents qui pourraient avoir un impact sur votre sécurité.

Consultez :

Vous pouvez également télécharger gratuitement l’application « Conseils Voyageurs » sur Google play et dans l’Apple store.

Ariane, nouvel outil de prévention pour les voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International a mis en place le télé-service Ariane, qui permet aux voyageurs français de signaler leurs séjours à l’étranger afin de faciliter, en cas de besoin, les opérations de secours et le contact des proches. Nous vous recommandons fortement de créer un compte Ariane si vous envisagez un voyage dans une zone à risque.

Vous trouverez des informations complémentaires sur l’identification des risques à l’étranger sur le site gouvernemental de la prévention des risques.

Dernière modification : 23/12/2016

Haut de page