Passage du "Raid Europe Cancer Enfant" à Riga

Un défi pour une belle cause ! Dans le cadre du « Raid Cancer Enfant », Gérard Proteau réalise un tour d’Europe de 7350 kms à travers 16 pays en rollerski dans le but et de sensibiliser le public sur la question du cancer chez l’enfant et l’adolescent et de mener de récolter des dons au profit de la recherche, tout en tentant de battre un record du monde.

JPEG

Le projet a vu le jour grâce au champion, déjà détenteur du record du monde de distance en rollerski (2783,40 kms) depuis 2014, et à la Présidente Fondatrice de « Tous avec Clément » qui mènent des actions au profit du Centre de Recherche contre les Tumeurs cancéreuses de l’Enfant et de l’adolescent à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif Paris.

Gérard Potreau est arrivé à Riga mercredi 18 mai à 16h après avoir traversé l’Italie, la Slovénie, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Pologne puis les pays baltes. Il a été accueilli devant la mairie par la Consule adjointe Mme Anne Perrinel, des officiels de la mairie de Riga : le député de la mairie de Riga M. Jefimijs Klementjevs et la coordinatrice des projets du service de Protocole du département des affaires internationales Mme Anastasija Ločmele, ainsi que par du personnel de l’Institut français et une élève représentante de l’école française Jules Verne. Le sportif a également été interviewé par des journalistes de la télévision lettone.

Gérard Proteau et Faustine Mignon qui l’accompagne durant son raid étaient ensuite les invités d’une "Rencontre à la française" organisée à l’Institut français de Lettonie, où ils ont pu présenter leur démarche et échanger avec le public francophone au sujet de cette aventure solidaire et amicale !

JPEG - 3 Mo
Gérard Proteau interviewé à son arrivée par les journalistes de la chaîne de télévision LTV7
JPEG - 2.8 Mo
Gérard Proteau accueilli devant la mairie de Riga par la Consule adjointe Mme Anne Perrinel
JPEG - 3.3 Mo
Gérard Proteau et sa coéquipière Faustine Mignon à l’Institut français de Lettonie

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page