Réception avec des représentants de la communauté française

Après avoir rencontré l’équipe de l’Ecole française Jules Verne de Riga, l’Ambassadeur a poursuivi ses rencontres avec la communauté française en Lettonie. Elle a organisé une réception les 15 et 17 février à la Résidence de France.

Dans son intervention, l’Ambassadeur a rappelé que pour des raisons historiques et culturelles, la France et la Lettonie entretenaient des liens d’amitiés étroits, qui se sont traduits par deux récentes visites ministérielles en France, à l’occasion, d’une part du 25ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques, le 16 novembre 2016, et d’autre part, de la signature d’un accord-cadre de coopération en matière militaire entre la France et la Lettonie le 7 février 2017.

La France et la Lettonie sont des partenaires proches, tant au plan bilatéral que dans les institutions internationales. Cela se manifeste par des liens humains entre les deux pays, avec près de 300 personnes enregistrées au Registre des Français à l’étranger, chiffre en forte augmentation, mais également dans le domaine économique avec la présence de 60 entreprises françaises en Lettonie employant environ 2 500 personnes.

L’Ambassadeur a souligné sa volonté de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales en impliquant la communauté française et différents acteurs comme le bureau Business France, la CCI France-Lettonie, le réseau des conseillers du commerce extérieur de la France, l’Institut Français, l’Ecole Jules Verne, ou les sections françaises du Lycée français.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/02/2017

Haut de page