Vœux 2020 : l’Ambassadeur de France s’adresse à la communauté française

L’Ambassadeur

Chers compatriotes,

A l’aube de cette nouvelle année, je souhaite vous adresser tous mes vœux, en mon nom et au nom de toute l’équipe de l’ambassade. Je forme le souhait que 2020 vous apporte le meilleur, pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.

C’est tout à la fois sous le signe du renouvellement européen et du centenaire de la Lettonie que s’est inscrite la relation entre la France et la Lettonie en 2019, avec des déplacements ministériels, des visites de parlementaires, la commémoration du centième anniversaire de la libération de Riga mettant en valeur les liens historiques entre nos deux pays, et l’intensification des relations économiques dans différents secteurs d’activité.

L’année 2020 qui s’ouvre est essentielle à plus d’un titre. C’est d’abord celle de la mise en œuvre de l’agenda européen, autour des valeurs européennes partagées. C’est aussi celle qui permettra de préparer le centenaire de la reconnaissance de jure de la Lettonie, autour de l’action du ministre français des affaires étrangères de l’époque, Aristide Briand. Mais c’est également une année importante pour la concrétisation de l’intérêt des entreprises françaises pour des projets économiques conjoints. Enfin, c’est celle du renouvellement de vos représentants, les conseillers consulaires, à l’occasion des élections du dimanche 17 mai prochain, pour lesquelles un bureau de vote sera ouvert dans les locaux de l’ambassade (pour celles et ceux qui se seront inscrits sur la liste électorale consulaire au plus tard le 10 avril 2020).

Dans le cadre de ma mission au service du développement et du renforcement des relations bilatérales avec la Lettonie, pays avec lequel la France partage des liens solides d’amitié, je tiens à vous assurer de mon engagement et de ma totale disponibilité au service de la communauté française résidente. Mes collaborateurs de la section consulaire de cette ambassade continueront, comme par le passé, à se mobiliser pour répondre aux demandes et interrogations de chacune et chacun de nos concitoyens.

En vous renouvelant mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année, je vous prie d’agréer, Chers compatriotes, l’expression de ma considération distinguée.

Odile SOUPISON

PNG

Dernière modification : 08/01/2020

Haut de page